logo IDEA'NIM

IDEA'NIM

IDEA'NIM Association a été créée en 1996 à Paris.
But : Education et Formation à la Prospective Holistique. Education globale.

Objectifs :

- Animer des groupes de décideurs, parties prenantes, artistes, travailleurs indépendants, élus, sur des territoires ou dans des organisations.

- Faciliter la médiation institutionnelle et conventionnelle : culturelle, interculturelle, sociale, environnementale.

- Veiller, sensibiliser, accompagner à la Mobilité européenne et internationale.

- Participer à des recherches qui développent l'éducation à la Culture de la Paix (Unesco) et à la Santé (OMS).

Activité :
- Ingénierie et coordination de projets. Appui au développement territorial des partenariats pluridisciplinaires.

- Informe, oriente, accompagne, à la mobilité européenne pour la formation des adultes, les médiations interculturelles en mobilité, l'étayage des parcours.

- Intervient dans les formations et dans des rencontres-forum, produit des articles.
Contact : Christine Courty, 6 rue du Baigneur 75018 Paris , Tél. 01 42 58 11 40