logo Association pour la Recherche sur la Ville et l'HAbitat

Association pour la Recherche sur la Ville et l'HAbitat

Les buts de l'association sont :
-  La recherche et le développement dans le domaine de la rénovation, restructuration et réhabilitation des centres urbaine et du  logement,
- la formation des partenaires de l'acte de bâtir dans les domaines mentionnés ci dessus.
De plus, l'ARVHA a su développer des projets internationaux sur le thème de l'architecture, du patrimoine et de la valorisation des cultures dans l'espace euro-méditerranéen notamment et la promotion des architectes, des femmes et des hommes dans l'exercice de leur profession et la lutte contre les inégalités liées au genre dans les professions du bâtiment, ainsi que la prise en compte des personnes handicapées dans les projets architecturaux.
L'ARVHA forme des architectes franciliens mais aussi sur toute la France, des maîtres d¿ouvrages, des techniciens et autres professionnels. L'ARHVA assure des formations pour des professionnels sur les divers thèmes qu¿elle développe : prise en compte du handicap dans la conception de la ville.
Contact : Catherine Guyot , 30 boulevard Richard Lenoir 75011 Paris , Tél. 0750149037